Résumé de l'affaire
Requête en réclamation du coût de deux voyages (1 664 $). Accueillie en partie (1 000 $).
Résumé de la décision
À leur arrivée en République dominicaine, à 4 h du matin, aucun représentant du grossiste n'attendait les requérants, qui ont été conduits à leur hôtel par une représentante d'une autre compagnie. À cet endroit, ils ont appris que l'hôtel ne faisait plus affaire avec le grossiste depuis deux ans. Devant leur déception, on leur a offert une chambre de domestiques, où ils ont passé la semaine puisqu'ils ont été incapables de se reloger dans un autre hôtel. Le représentant du grossiste a refusé de se déplacer pour venir les aider. L'agent de voyages, qui a vendu le produit indiqué dans la brochure du grossiste, n'a commis aucune faute. Même si la partie aérienne du forfait a été respectée, ce qui représente une somme de 589 $ sur les 799 $ exigés pour chacun des voyageurs, le préjudice subi par ces derniers est plus élevé que la somme de 210 $, soit la partie terrestre du forfait. La faute du grossiste ayant complètement gâché la semaine de vacances des requérants, chacun d'eux a droit à une indemnité de 500 $.