Résumé de l'affaire

Requête en dommages-intérêts. Accueillie en partie (5 337 $).

Résumé de la décision

Les demandeurs ont acheté à la défenderesse un forfait de voyage de deux semaines à Cuba. Comme ils exploitent une résidence pour personnes en réadaptation nécessitant une présence constante, ils ont versé 1 100 $ à une gardienne qui a pris soin des résidents en leur absence. À leur arrivée à destination, ils ont été informés que leur hôtel devait fermer ses portes dans les prochains jours pour des rénovations. Ils ont subi plusieurs inconvénients: sommeil troublé par le bruit des travaux, bar fermé, manque de nourriture et d'alcool, toilettes publiques hors d'usage, malpropreté, manque de glaçons et d'autres commodités. Environ cinq jours avant le retour, ils ont été transférés dans un autre hôtel après plusieurs heures de négociation et d'attente. Leur nouvelle chambre ne leur a pas offert plus de confort que la première: elle dégageait de fortes odeurs de moisissure et il n'y avait pas d'eau chaude. Non seulement les demandeurs n'ont pas eu droit aux services pour lesquels ils ont payé, mais l'hôtel, qui devait être un quatre étoiles, n'avait pas les commodités minimales ni les services d'un hôtel une étoile. Ils ont droit au remboursement du coût du voyage, soit 4 337 $, plus 1 000 $ à titre de dommages exemplaires pour la négligence grossière de l'agence de voyages et du grossiste, qui ont omis de s'informer de la situation de l'hôtel avant d'offrir un tel forfait.


Dernière modification : le 25 avril 2006 à 15 h 28 min.