Résumé de l'affaire
Requête en dommages-intérêts (3 000 $). Accueillie en partie (2 688 $).
Résumé de la décision
La requérante a communiqué avec un agent de voyages afin de louer un appartement en Espagne pour une durée de près de quatre mois. Elle a spécifié qu'elle voulait un appartement face à la mer comprenant une chambre fermée avec deux lits. L'agent a transmis la demande à un grossiste en voyages qui a loué à la requérante un appartement au coût de 3 584 $. À son arrivée à destination, la requérante a constaté qu'il n'y avait pas de chambre fermée. De plus, des services mentionnés dans la brochure étaient inutilisables. Le restaurant et le salon de coiffure étaient fermés, la piscine intérieure était vide et celle située à l'extérieur n'était pas entretenue. La télévision fonctionnait par intermittence et le service téléphonique a été interrompu. Enfin, il n'y avait pas d'eau entre 14 h et 21 h. La requérante a demandé à plusieurs reprises à changer d'appartement, mais on lui a répondu qu'aucun n'était libre et qu'ils étaient tous pareils. Un mois avant le retour, un déménagement aurait été possible, mais la requérante a refusé vu son départ prochain. Comme la requérante n'a pas obtenu l'appartement qui lui avait été confirmé ni ce qui figurait dans la brochure du grossiste et qu'elle subi des inconvénients pendant toute la durée de son séjour, une indemnité équivalant à 75 % du coût du voyage lui est accordée.